Documents

Les bénéficiaires directs du Programme de bourse :

Individus/groupes ciblés Répartition numérique % Femmes
Jeunes handicapés
90
55,6% soit 50
Réfugiés
100
30% soit 30
Étrangers
70
28,57% soit 20
Par exemple, les jeunes déplacés
70
50 % soit 50

Les bénéficiaires indirects du programme

Tous les étudiants et structures de l’UGB bénéficieront indirectement de ce programme, ainsi que les communautés et pays des Boursiers. En effet, la mise en œuvre et le succès de ce programme contribueront à construire la marque de qualité et d’excellence de l’UGB. Les services de soutien et les programmes développés et fournis par ce partenariat amélioreront l’efficacité interne de l’UGB. 

De plus, les investissements réalisés pour améliorer certains aménagements pour les jeunes handicapés, former le corps enseignant et le personnel à la conception de l’enseignement et à la pédagogie en ligne, auront un impact positif sur le processus d’apprentissage, les conditions d’étude et de vie de l’ensemble de la communauté étudiante, notamment les jeunes femmes, les étudiants handicapés, les réfugiés et les personnes déplacées. 

Grâce à des activités de redistribution, les Boursiers amélioreront les conditions de vie de leurs familles et de leurs communautés et inspireront d’autres jeunes à s’engager dans des causes sociales et à devenir des leaders transformateurs. Enfin, ce programme aura un impact sur le Sénégal et l’Afrique car il permettra la créativité, l’innovation et la création d’emplois par et pour les jeunes.